>

Exutoire de fumée et aération naturelle

Exutoire de fumée et de chaleur ( EFC )

L’entreprise AlgiTec est spécialisée dans les installations EFC combinées à des coupoles translucides ou à des voûtes translucides. Le système permet de résoudre simultanément trois problèmes très rationnellement soit : il dépense de la lumière naturelle, assure l’aération quotidienne et garanti l’évacuation en cas de fumée.

Pour cette partie, nous disposons de matériel de haute qualité technique, tels que centrale exutoires et commandes, ainsi que la motorisation d’ouvrants, parfaitement adaptés les uns aux autres.

Principe du désenfumage naturel

Cage d’escalier remplie de fumée, évacuation des personnes difficiles

 

 

 

Représentation schématique de l’exutoire de fumée
et de chaleur dans un bâtiment en feu

 

Avec l’exutoire de fumée, évacuation des personnes facilitée

 

 

 

Représentation schématique d’une cage d’escalier en feu, avec exutoire de fumée

 

Centrale de gestion d’exutoires de fumée et de chaleur

Le système d’exutoires de fumée d’AlgiTec comprend tous les composants nécessaires à des solutions sur mesure dans des bâtiments neufs et anciens. Outre les coupoles translucides et voûtes, il est également possible d’intégrer des vitrages de toiture et des vitrage verticaux.
Avec le système AlgiTec, tout le matériel provient d’un seul et même fournisseur, ce qui facilite la mise en œuvre de ces installations.

Conception et état de fonctionnement ( extrait de la norme AEAI )
Les installations d’extraction de fumée et de chaleur doivent être conforme à l’état de la technique et être conçues, dimensionnées, exécutées et entretenues de manière à être efficace et prêtes à fonctionner en tout temps.

 

 

 

Exemple d’illustration

Centrale Al- Flexi Smoke 20- 40- 60 A

Nous vous proposons une nouvelle gamme de centrales modulables flexibles. Cette centrale a été développée pour la gestion d’exutoires de fumée, de bâtiments tels que centres commerciaux, hôpitaux, écoles etc.

Grâce à une combinaison de plusieurs centrales reliées entre elles, nous pouvons gérer les exutoires de fumée et la ventilation naturelle de très grands bâtiments.

FlexiSmoke peut être connectée à plusieurs composants de sorte à ce que les contrôles puissent s’adapter au projet spécifique. Un exemple illustré ici met en évidence trois zones et des composants de connexion où les lignes rouges sont des câbles de moteur, alors que les lignes bleues montrent l’unique communication bus entre les déclencheurs manuels bris de glace.

 

Centrale exutoires de fumée FlexiSmoke – 40 A

Exutoire de fumée

La centrale de gestion Al-Flexi Smoke dispose d’un écran tactile de 3,5 LCD, avec guidage par menu clair. Cela permet une configuration rapide du système, ainsi qu’une mise en service et une maintenance simplifiée.

L’installation des commandes pompiers, des poussoirs de ventilation ainsi que des détecteurs de fumée se fait sur un bus.

Ce principe est économiquement avantageux en tirage de câbles.

 

 

 

 

Coupole et polycarbonate alvéolaire, exutoire de fumée avec accès toiture

Motorisation déportée, pour permettre l’accès à la toiture

Dimensions standard : 100 x 100 cm – 120 x 120 cm – 140 x 140 cm

Angle d’ouverture en désenfumage 120°

Exutoire certifier EN 12101-2

 

 

SKYBAIE ouverture et fermeture électrique EFC

Skybaie est une fenêtre de façade de désenfumage, à rupture de pont thermique. Cette fenêtre EFC, permet de répondre aux fonctions de désenfumage naturel et d’aération de confort.

Atouts : esthétique

La motorisation à chaîne est intégrée dans le cadre de la fenêtre, invisible en position fermée.

Large choix de couleurs

Certification CE

 

 

 

Aération naturelle

MY-VENT : Intégration des automatisations fenêtres dans les systèmes de gestion des bâtiments

 

MY-VENT, la solution UCS pour intégrer facilement la ventilation naturelle dans votre édifice.

MY-VENT est constituée:

  • d’un logiciel convivial
  • de hardware connecté par WI-FI  à ordinateurs, smartphones et tablettes numériques
  • de senseurs (température et humidité extérieure, vent et pluie)
  • de boitiers intelligents

MY-VENT peut intégrer l’automation des fenêtres et des senseurs adressables, comme thermostats, senseurs vents, pluie et CO2 dans le système existant de gestion de bâtiment ou actionner de façon autonome vos fenêtres.

Basé sur un algorithme innovateur MY-VENT contrôle les conditions environnementales et actionne de façon adéquate vos fenêtres, améliorant ainsi le bien-être de l’utilisateur et réduisant les sensations désagréables. MY-VENT améliore la productivité des activités quotidiennes tout en réduisant la consommation d’énergie!

PARTICULARITÉS:
  • Contrôle vos fenêtres à distance, y compris par ordinateur, tablette numérique ou smartphone
  • Contrôle en continu et constant des fenêtres avec  informations sur leur position en temps réel et pas seulement les commande ON/OFF!
  • Contrôle des boitiers pour les pare-soleil, avec conséquente réduction de l’ensoleillement et le contrôle de l’éclairage
  • En cas d’ouverture automatique, la climatisation ou le chauffage peuvent être éteints
  • Rafraîchissement nocturne pour éviter ou limiter la climatisation diurne
  • Micro-aération pour recyclage de l’air ou le contrôle de l’humidité
  • Possibilité de commander un groupe de fenêtres, divisées par locaux ou zones
  • Entièrement compatible avec tout système de gestion du bâtiment

BMSline MY-VENT Winserver Code 41772K

La centrale WinServer est protégée selon les conditions requises par l’installateur et l’utilisateur final. L’interface utilisateur est basée sur la technologie Web HTML5 accessible selon trois différents niveaux de contrôle.

Installateur:

Installer ou «System Integrator» peuvent définir le groupe de fenêtre et associés les capteurs de C02, température et humidité.
Définir les conditions de fonctionnement (le pourcentage d’ouverture, vitesse, etc.) pour chaque actionneur ou groupe d’actionneurs.

Administrateur:

  • Paramétrer le réseau d’automation et des senseurs adressables
  • Planifier les scénarios de fonctionnement

Utilisateur final:

peut faire fonctionner le système que par le contrôle local ou à distance lorsqu’il est activé. consulter à tout moment l’état du système, la position de la fenêtre et la valeur du paramètre détecté par les capteurs.

WinServer peut fonctionner comme une passerelle pour intégrer l’automation des fenêtres dans les systèmes de d’automation du bâtiment déjà existants, fournis par des tiers, permettant ainsi de gérer les mouvements des fenêtres via protocole Modbus TCP. WinServer peut être facilement ajouté à des
BMS basés sur des standards comme Lonworks, Bacnet et KNX grâce à notre WinGate.